Le nouveau MacBook Air M3 est équipé d’un disque SSD plus rapide

qllpg
2 Min Read

Apple a récemment lancé le nouveau MacBook Air M3, plus performant, doté d’une connectivité WiFi 6E et prenant en charge deux écrans externes. Apple a résolu l’un des problèmes rencontrés dans le modèle de base du MacBook Air de la génération précédente, à savoir la vitesse de stockage des disques SSD.

Comme nous le savons, le modèle de base M2 MacBook Air avec 256 Go de stockage offre des vitesses de SSD plus lentes que les configurations plus haut de gamme.

Cela s’explique par le fait que le modèle de base utilise une puce de stockage de 256 Go au lieu de deux puces de 128 Go. Le nouveau MacBook Air M3 offre des vitesses de disque SSD beaucoup plus élevées que le précédent MacBook Air M2.

Google prend des mesures : les résultats de recherche se débarrassent des contenus indésirables – RwebG

Apple utilise également deux puces de stockage de 128 Go au lieu d’un seul module de 256 Go dans le modèle le moins cher du MacBook Air. Les deux puces NAND de 128 Go du MacBook Air à puce M3 traitent les tâches en parallèle, ce qui augmente considérablement la vitesse de transfert des données.

Quelle est la vitesse du SSD du MacBook Air M3 ?

Le nouveau MacBook Air M3 est équipé d'un disque SSD plus rapide

Selon les tests de Max Tech, le SSD du MacBook Air M3 atteint des vitesses d’écriture de 2108 Mo/s, tandis que le SSD du MacBook Air M2 de base peut atteindre des vitesses de 1584 Mo/s.

Lire aussi:  La nouvelle technologie de puce de Samsung augmentera les performances et l'efficacité des processeurs.

En termes de vitesse de lecture, le MacBook Air M2 offre 1576 Mo/s, tandis que le MacBook Air M3 offre 2880 Mo/s. Cela signifie que le MacBook Air M3 offre des vitesses d’écriture SSD environ 33 % plus rapides et des vitesses de lecture environ 82 % plus rapides.

Apple france vend le MacBook Air 13 pouces avec la puce M3 au prix de départ de 1 299,00 €.

TAGGED: ,
Share this Article
Leave a comment