le meilleur atout de la Xiaomi Watch 2 Pro est son capteur qui révolutionne la façon dont vous mesurez votre forme physique.

Déjà présent dans la Xiaomi Watch S2, le capteur d'impédance est essentiel pour multiplier la mesure des constantes corporelles. Xiaomi Watch 2 Pro vs Xiaomi Watch S1 Pro : voici les principales différences entre les meilleures smartwatches de la marque

qllpg
5 Min Read

Xiaomi a lancé sa nouvelle smartwatch haut de gamme il y a 48 heures. Une Xiaomi Watch 2 Pro qui met le paquet dans la lutte contre la concurrence, non seulement en se remplissant de fonctions et en s’habillant, mais aussi en proposant un prix vraiment agressif qui en fera réfléchir plus d’un sur leurs prochains achats. Xiaomi sait parfaitement jouer ce jeu, et la nouvelle Xiaomi Watch le prouve.

lire:2 écolières allemandes de 12 et 13 ans qui ont avoué le meurtre à coups de couteau

Xiaomi Watch 2 Pro logiquement, l’arrivée de Wear OS dans l’écosystème de Xiaomi a été une surprise et une énorme nouvelle. La présence du système d’exploitation de Google pour les wearables ouvre la porte à des possibilités infinies par rapport au précédent système d’exploitation, plus fermé. Mais il est possible que le meilleur de cette Watch 2 Pro ne soit pas son système d’exploitation mais un capteur que nous connaissions déjà et qui vient révolutionner la mesure physique. Il s’agit du capteur d’impédance.

Le capteur d’impédance de la nouvelle Xiaomi Watch 2 Pro

Le capteur d'impédance de la nouvelle Xiaomi Watch 2 Pro

Xiaomi Watch 2 Pro on ne peut pas dire qu’il s’agit d’un nouveau capteur, et encore moins qu’il s’agit d’une nouveauté dans l’écosystème des montres de Xiaomi. La Xiaomi Watch S2, par exemple, l’avait déjà intégré lors de sa présentation il y a quelques mois, étant la première de sa famille à en être équipée. Mais il est bon de rappeler que ce capteur est essentiel pour attacher à notre poignet un puissant système de mesure du corps qui est important pour beaucoup de choses, mais surtout pour ceux qui veulent évaluer avec précision leur condition physique.

Lire aussi:  Realme 10T 5G présenté : Écran 90 Hz, processeur Dimensity 810 et appareil photo 50 MP.

Xiaomi Watch 2 Pro le terme « capteur d’impédance » est une façon quelque peu abrégée de désigner ce qui est techniquement un capteur d’impédance bioélectrique. Ce nom est souvent abandonné pour raccourcir la façon dont nous nous y référons, mais c’est en fait le nom qui explique le fonctionnement du capteur. En effet, la mission du capteur est d’émettre et de recevoir des courants électriques. Ils sont émis, traversent notre corps, sont reçus et mesurés. par exemple, ont déjà expliqué son fonctionnement en parlant de balances avancées.

Grâce à cette technique de lecture non invasive, la Xiaomi Watch 2 est capable de connaître la composition de notre corps avec une grande précision. Nous ne parlons pas ici de mesure de la fréquence cardiaque, de surveillance du sommeil, de mesure des calories, de mesure du stress… non. Nous parlons d’une mesure beaucoup plus avancée qui est même capable de calculer notre métabolisme de base. Nous parlons d’une mesure beaucoup plus avancée qui est même capable de calculer notre métabolisme de base. Il s’agit de la consommation de calories de notre vie quotidienne sans exercice. La liste des mesures est la suivante :

  • Indice de masse corporelle
  • Pourcentage de graisse corporelle
  • Pourcentage de la masse musculaire
  • Pourcentage d’humidité corporelle
  • Quantité de sel dans l’organisme
  •  Métabolisme de base

Tous ces facteurs sont mesurables grâce à un capteur d’impédance bioélectrique, ou bioimpédance, qui est désormais présent dans les deux smartwatches haut de gamme de Xiaomi, la Xiaomi Watch S2 et la Xiaomi Watch 2 Pro, dont l’une est déjà en vente dans notre pays. C’est pourquoi nous avons dit que l’inclusion de ce capteur est presque aussi importante, sinon plus, que la présence de Wear OS. Même si la vérité est que la combinaison des deux permettra d’accéder à une multitude d’apps spécialisées dans la mesure du corps pour surveiller notre condition physique. Et au final, notre santé.

Lire aussi:  Google Tensor G4 : des performances qui pourraient dépasser les attentes

Share this Article
Leave a comment