Xiaomi Smart Band 8 est le bracelet de fitness de 2023

La nouvelle montre à prix cassé de Xiaomi vient concurrencer les autres

qllpg
8 Min Read

Lorsque l’on fait du sport et que l’on n’utilise qu’un lecteur MP3 ou son téléphone portable pour la musique, on ne pense pas vraiment à ce que les objets portables peuvent réaliser et faire pour nous. Mais lorsque vous en essayez un et que vous l’intégrez à votre vie quotidienne, même si vous ne faites pas de sport, vous vous y habituez tellement que le porter devient un geste quotidien, comme prendre ses clés.

Xiaomi en connaît un rayon sur les wearables, notamment les smart bands ou bracelets intelligents, qui ont constitué l’un de ses premiers paris en dehors du domaine de la téléphonie mobile. Aujourd’hui, deux d’entre eux ont été présentés, la Xiaomi Watch 2 Pro et le bracelet Xiaomi Smart Band 8, qui cherche une fois de plus à se faire un nom parmi tant de concurrence, et il y parviendra.

La smartwatch-bracelet ou la smartwatch-bracelet ?

Depuis l’apparition des wearables, il y a toujours eu deux distinctions claires : les smartwatches et les smartbands, certains étant des montres et d’autres des bracelets. Les bracelets intelligents ont d’abord été un curieux dispositif qui pouvait être couplé à votre téléphone portable et vous donner des indications de base sur vos notifications mobiles, tout comme les montres. Ainsi, vous n’aviez pas besoin de sortir votre smartphone de votre poche pour savoir qui vous envoyait un message.

Au fil du temps, les deux appareils ont appris de nouvelles astuces : les montres sont devenues si puissantes qu’elles permettent de parler, de répondre à WhatsApp, d’envoyer des e-mails, d’écouter Spotify et même de téléphoner sans toucher son téléphone ; les bracelets intelligents sont devenus des centres d’information physique et corporelle. Xiaomi, toujours soucieuse d’offrir aux utilisateurs ce qu’ils recherchent, a décidé l’année dernière de croiser les deux mondes. Désormais, ses smartwatches haut de gamme ressemblent tout à fait à des montres.

Lire aussi:  Le Snapdragon 8 Gen 3 Lite est apparu à l'horizon : il pourrait être sans égal.

L’accent mis sur l’esthétique et l’économie de charge

Le Xiaomi Smart Band 8, récemment annoncé, met déjà en évidence deux choses en ouvrant le site Mi.com et en regardant les images publicitaires : Xiaomi veut que les bracelets soient un accessoire aussi élégant que les smartwatches, et qu’ils soient une alternative aux smartwatches plutôt qu’un choix. Si nous comparons un Smart Band classique avec le Smart Band 8, nous constatons que le design de l’écran géant et les nouveaux bracelets attirent un public plus large que d’habitude.

Bracelets en cuir, cuir et cuir entrelacés, « faces » ou apparence de l’écran comme s’il s’agissait d’une montre Louis Vuitton, Gucci ou Prada au lieu d’un smartband, et ils ne sont pas seulement esthétiques, mais aussi technologiquement avancés. C’est le coup de maître de Xiaomi dans sa quête d’un public qui n’est généralement pas le premier à être attiré par ces appareils, mais qui se voit offrir une option élégante et intelligente.

Xiaomi a même redessiné son Smart Band avec un « nouveau mécanisme de libération rapide » pour transformer le Smart Band 8 en un pendentif de fortune, une perle intelligente pour le poignet ou le cou. Et avec une batterie permettant de le recharger deux fois par mois, il est encore plus attrayant pour ceux qui vont essayer le bracelet comme premier objet portable.

Esthétique et santé

Comme nous l’avons dit au début, il s’agit d’un bracelet intelligent, et si vous n’en avez jamais porté auparavant, voici ce que le Smart Band 8 peut faire :

Lire aussi:  C'est désormais officiel : quatre années de mises à jour Android arrivent dans le monde entier et le Xiaomi 13T est le premier à les publier.

  • Surveiller votre rythme cardiaque et vous alerter en cas de problème de rythme cardiaque.
  • Surveillez votre sommeil comme si vous étiez sous surveillance médicale, avec des rapports quotidiens sur la qualité de votre sommeil, la durée de votre sommeil paradoxal, etc., pour vous donner une idée de la qualité de votre sommeil.
  • Surveillez votre niveau de stress quotidien, avec des alertes basées sur vos propres données biométriques en temps réel, afin que vous puissiez prendre une pause immédiate avant de « péter les plombs ».
  • Surveillez le niveau de saturation en oxygène de votre sang, afin d’éviter les frayeurs en cas de faible saturation en O2.
  • Surveillez vos menstruations, suivez votre cycle menstruel et aidez vous même à prédire quand vous aurez vos règles, quand elles arriveront, en vous basant sur les données de votre propre corps.

Et, bien sûr, le meilleur complément pour le sport.

L’une des premières fonctionnalités apprises, le Smart Band 8 et son énorme nouvel écran vous offrent un soutien, des données, des mesures, un rythme et des conseils pour plus de 150 modes d’exercice, de la course à pied à l’haltérophilie, en passant par le cyclisme, l’aviron, la natation, le tennis, le skateboard, le skateboard, le saut à la corde, le cardio….

Mais la meilleure chose est le mode Pebble que Xiaomi a conçu, car avec ce mécanisme pour libérer rapidement le bracelet de sa sangle, vous pouvez maintenant l’attacher à vos lacets de chaussures avec un clip spécial et enregistrer jusqu’à 13 statistiques professionnelles de  » course « .

Lire aussi:  Huawei veut détrôner Bluetooth avec sa technologie NearLink. Ce ne sera pas facile

Attirer un vaste public potentiel

Comme accessoire de mode sans vous coûter ce que vous coûterait un Vuitton, et personnalisable pour tous les types de tenues que vous souhaitez porter. Comme accessoire de sport, quelle que soit votre activité, que vous soyez professionnel, amateur ou novice. Comme complément pour savoir si vous dormez bien, si vous êtes plus stressé que vous ne le pensiez.

Ou simplement comme complément pour voir d’un coup d’œil les notifications qui arrivent sur votre mobile quand vous ne pouvez pas le consulter. Xiaomi a réalisé ce qu’il affirme être le meilleur et le plus complet des Smart Band de son catalogue, ce qui n’est pas rien. Et à un prix défiant toute concurrence, puisqu’il coûtera moins de 40 euros. Nous avons hâte de mettre la main dessus et de l’analyser en profondeur, même s’il semble bien parti pour casser le marché des bracelets intelligents.

Dans Xiaomi World | Xiaomi confirme l’arrivée en europe du Xiaomi Smart Band 8 attendu : voici la date à laquelle on pourra l’acheter et son prix.

Share this Article
Leave a comment