Xiaomi annonce une perte de revenus record pour la fin de l’année 2022

Le géant technologique chinois Xiaomi a annoncé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2022 et, par conséquent, pour l'ensemble de l'année dernière.

qllpg
3 Min Read

Xiaomi a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2022 et pour l’ensemble de l’année dernière. Il a été révélé que les revenus et les bénéfices ont chuté à un niveau record au dernier trimestre 2022 en raison du ralentissement du marché en Chine et des épidémies de COVID-19.

Le chiffre d’affaires de Xiaomi au quatrième trimestre était d’environ 9,6 milliards de dollars, soit une baisse d’environ 22,8 % par rapport aux 12,4 milliards de dollars enregistrés au cours de la même période en 2021. Bien que l’entreprise ait enregistré des ventes légèrement supérieures aux prévisions des experts, il s’agit du quatrième trimestre consécutif de baisse des revenus.

lire:Comment gagner de l’argent avec votre connexion internet 2022

Le chiffre d’affaires de Xiaomi pour le quatrième trimestre consécutif est en baisse et c’est la baisse la plus importante de son histoire.

Xiaomi ne s’inquiète pas de la perte de revenus record


Le bénéfice net des trois derniers mois de 2022 a diminué de 67,3 % pour atteindre 212,3 millions de dollars, contre 650,3 millions de dollars l’année précédente. Le chiffre d’affaires de l’entreprise en 2022 a chuté de 14,7 % en glissement annuel pour atteindre 40,7 milliards de dollars, tandis que le bénéfice net a chuté de plus de 50 % pour atteindre 1,2 milliard de dollars. Les attentes des analystes pour ces deux chiffres n’ont pas été satisfaites.

La levée soudaine de restrictions sanitaires strictes en Chine a entraîné de nombreuses épidémies de COVID-19 dans tout le pays. Selon Canalys, les ventes d’autres grandes marques ont également chuté au cours de la même période. Cependant, Xiaomi a également enregistré une baisse en glissement annuel, avec des livraisons qui ont chuté de près de 37 %.

Lire aussi:  j'ai passé deux semaines avec le Honor 90

Xiaomi a également enregistré un recul en glissement annuel, avec une baisse des livraisons de près de 37 %, ce qui lui permet de battre des records, plus que tous ses concurrents.

L’entreprise reste toutefois optimiste et se prépare à lancer de nouveaux projets ambitieux. Il a récemment été rapporté que Xiaomi prévoyait de commencer la production de ses propres voitures électriques d’ici à la mi-2024.

TAGGED:
Share this Article
Leave a comment